Ce projet en deux étapes permet la découverte de l’Hôtel de Caumont à Aix-en-Provence et de la vie quotidienne des enfants au XVIIIe siècle :
Etape 1 : atelier pédagogique dans l’école ou la structure sociale en présence d’une médiatrice de la Fondation Culturespaces
Etape 2 : visite/chasse au trésor de l’Hôtel de Caumont en présence de la même médiatrice

Age : 6 à 11 ans
Durée de l’atelier : 1h30
Durée de la visite de l’Hôtel de Caumont : 1h30
Prise en charge de la Fondation Culturespaces : atelier + visite
Le transport des enfants n’est pas pris en charge.
Inscription obligatoire en ligne

Télécharger le dossier de présentation du projet

Contact : 01 56 59 01 78 / fondation2@culturespaces.com

Hôtel de Caumont - Centre d'Art

Classé Monument Historique, l’Hôtel de Caumont est l’un des plus beaux hôtels particuliers d’Aix-en-Provence datant du XVIIIe siècle. Il accueille un centre d'art ouvert à toutes formes d’art. Il présente deux expositions temporaires par an, dédiéesaux grands noms de l’histoire de l’art, de l’art ancien à nos jours.

Venir à l'Hôtel de Caumont

L'Hôtel de Caumont se situe au 3 rue Joseph Cabassol à Aix-en-Provence, à 1 min à pied du cours Mirabeau.
En voiture : autoroute A7, A46 et A8 (Paris, Lyon, Nice) A54 et A9 (Montpellier, Nîmes, Arles).
En train : gare TGV d’Aix-en-Provence et Marseille. Gare TER d’Aix-en-Provence Centre-ville à moins de 5 min à pied de l'Hôtel de Caumont : http://www.ter.sncf.com/paca
En avion : aéroport international de Marseille-Provence.

Nous remercions l’ensemble des donateurs individuels qui soutiennent le projet ainsi que les donateurs qui ont souhaité gardé l’anonymat.

Galerie photo