Visite libre de l’exposition « 21, rue la Boétie » au Musée Maillol (d’après le livre d’Anne Sinclair Editions Grasset & Fasquelle, 2012). Au cours de la visite, les enfants découvrent les œuvres de Picasso, Braque, Matisse, Léger... Ces artistes de l’avant-garde, étaient régulièrement exposés au 21 rue de la Boétie, galerie du grand amateur d’art Paul Rosenberg.

Âge : de 6 à 11 ans
Durée de la visite : 1h30 environ
Horaires de visite : de 9h15 à 18h30
Prise en charge Fondation Culturespaces : billets d’entrée enfants et accompagnateurs.

Outils pédagogiques à disposition des structures sociales et des écoles

Un dossier pédagogique vous permet de préparer votre venue et de faire vous-mêmes la visite de l’exposition. Il contient des outils et ressources pédagogiques à utiliser avant et pendant la visite ainsi que des pistes de prolongement.
Un livret-jeux, remis gratuitement sur place, invite les enfants à découvrir de manière ludique les œuvres majeures de l’exposition.

Visite guidée et atelier

Après une visite guidée de 50 minutes environ, les enfants réalisent une nature morte ou un portrait qui aurait pu séduire l’œil averti de Paul Rosenberg (atelier 20 minutes).
Tarif : 80 euros pour un groupe limité à 20 enfants.

Contact : 01 56 59 01 78 | fondation2@culturespaces.com

Musée Maillol

Situé rue de Grenelle, en plein coeur du 7ème arrondissement de Paris, le Musée Maillol abrite la plus importante collection d’oeuvres d’Aristide Maillol, artiste qui a révolutionné en son temps la sculpture moderne.

Avec sa cour pavée et sa célèbre façade réalisée par Edme Bouchardon, cet hôtel particulier est placé depuis le XVIIIe siècle sous le signe de l’art. Le musée offre un panorama complet de la création d’Aristide Maillol et présente une importante collection d’art moderne du XXe siècle. Il a pour vocation d’accueillir d’importantes expositions temporaires d’art moderne et contemporain et d’ainsi devenir un lieu majeur de la vie culturelle parisienne.

Le Musée Maillol est situé au 59-61 Rue de Grenelle (ligne 10 ou 12 "Rue du Bac" ou ligne 12 "Sèvres-Babylone").

Galerie photo