Visite guidée de l’exposition « Foujita. Peindre dans les années folles » au Musée Maillol, suivie d’un atelier créatif.
Au cours de la visite, les enfants découvrent l'artiste japonais, naturalisé français, Léonard Tsuguharu Foujita. Plus d’une centaine d’oeuvres majeures retrace le caractère exceptionnel des années folles de Foujita à Montparnasse, entouré de ses amis Modigliani, Zadkine, Soutine, Indenbaum, Kisling ou Pascin. A la fin de la visite, un atelier permet aux enfants de réaliser une carte Pop-up en s'inspirant de l’univers des œuvres de Foujita composé de nombreux portraits, chats, natures de mortes, vues de Paris...

Âge : de 6 à 11 ans
Durée de la visite : prévoir 1h15-1h30 environ
Horaires de visite : de 9h45 à 18h30
Prise en charge Fondation Culturespaces : billets d’entrée enfants et accompagnateurs. Le transport des enfants est à la charge de la structure.
Groupes limités à 30 enfants par visite. Dans la limite des places disponibles >> Inscription obligatoire en ligne

Outils pédagogiques à disposition des structures sociales et des écoles

Un dossier pédagogique vous permet de préparer votre venue et de faire vous-mêmes la visite de l’exposition. Il contient des outils et ressources pédagogiques à utiliser avant et pendant la visite ainsi que des pistes de prolongement. > Bientôt disponible
Un livret-jeux, remis gratuitement sur place, invite les enfants à découvrir de manière ludique les œuvres majeures de l’exposition.

Contact : 01 56 59 01 78 | fondation2@culturespaces.com