Visite libre de l’exposition « Pop Art dans les collections du Whitney Museum of American Art » au Musée Maillol. Au cours de la visite, les enfants découvriront des œuvres d’artistes emblématiques du Pop Art américain dont Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Jasper Johns... Les jeunes enfants pourront ensuite réaliser un dessin coloré à partir d’un objet du quotidien à la manière d’Andy Warhol. Quant aux plus grands, ils seront amenés à pratiquer la technique du pochoir comme le faisait Roy Lichtenstein.

Âge : de 6 à 11 ans
Durée de la visite libre : prévoir 1h15-1h30 environ
Horaires de visite : de 9h45 à 18h30
Prise en charge Fondation Culturespaces : billets d’entrée enfants et accompagnateurs. Le transport des enfants est à la charge de la structure.
Inscription obligatoire en ligne

Outils pédagogiques à disposition des structures sociales et des écoles

Un dossier pédagogique vous permet de préparer votre venue et de faire vous-mêmes la visite de l’exposition. Il contient des outils et ressources pédagogiques à utiliser avant et pendant la visite ainsi que des pistes de prolongement. A partir de septembre 2017.
Un livret-jeux, remis gratuitement sur place, invite les enfants à découvrir de manière ludique les œuvres majeures de l’exposition.

Contact : 01 56 59 01 78 | fondation2@culturespaces.com

Musée Maillol

Situé rue de Grenelle, en plein coeur du 7ème arrondissement de Paris, le Musée Maillol abrite la plus importante collection d’oeuvres d’Aristide Maillol, artiste qui a révolutionné en son temps la sculpture moderne.

Avec sa cour pavée et sa célèbre façade réalisée par Edme Bouchardon, cet hôtel particulier est placé depuis le XVIIIe siècle sous le signe de l’art. Le musée offre un panorama complet de la création d’Aristide Maillol et présente une importante collection d’art moderne du XXe siècle. Il a pour vocation d’accueillir d’importantes expositions temporaires d’art moderne et contemporain et d’ainsi devenir un lieu majeur de la vie culturelle parisienne.

Le Musée Maillol est situé au 59-61 Rue de Grenelle (ligne 10 ou 12 "Rue du Bac" ou ligne 12 "Sèvres-Babylone").

Galerie photo