Mission et vocation

Aider les enfants exclus des visites culturelles

par un action solidaire

En favorisant l’accès aux arts et au patrimoine, la Fondation Culturespaces combat depuis 2009 l’exclusion culturelle dont sont victimes certains enfants malades, handicapés ou fragilisés par la pauvreté et l’exclusion sociale. Grâce à des projets pédagogiques sur mesure, la Fondation Culturespaces leur fait découvrir les richesses historiques et artistiques, et les aide à se construire par la culture.

Concevoir une pédagogie sur-mesure

pour sensibiliser chaque catégorie d'enfant

La Fondation Culturespaces propose une pédagogie active, ludique et adaptée aux enfants pris en charge. Elle fait converger culture, éducation et solidarité. Cette singularité associée à un haut niveau d’excellence font de la Fondation Culturespaces une référence en France en matière d’accès aux arts et à la culture pour les enfants qui en sont exclus.