Partenariat

Coup de projecteur sur le partenariat entre UBS France et la Fondation Culturespaces

27.07.2021

Pour la troisième année consécutive, UBS France soutient la Fondation Culturespaces afin de continuer à agir en faveur de l’accès à l’éducation artistique et culturelle pour les enfants en situation d’exclusion

Enfants qui jouent dans les jardins de l'Hôtel de Caumont

UBS France est un des grands partenaires de la Fondation Culturespaces, et nous témoignent leur soutien et leur confiance depuis déjà trois ans afin de mener à bien nos actions de tous les jours pour l’accès à la culture des enfants en situation d’exclusion. Le soutien non fléché d’UBS France nous permet chaque année d’innover, d’améliorer et de développer de nouveaux projets éducatifs et culturels sur l’ensemble du territoire national au profit de milliers d’enfants.

Forte de ce soutien indispensable, notre engagement se matérialise par différents programmes pédagogiques, parcours de visites ludiques et évènements proposés gratuitement, en partenariat avec une dizaine de sites culturels en France, qui se déclinent en quatre grandes thématiques :

• Culture et numérique avec le programme Art en immersion
  • Art des jardins et écologie avec le programme Les Secrets des jardins et le parcours de visite Entre Cour et Jardin
  • Patrimoine et créativité avec les programmes A la découverte de l’Hôtel de Caumont, Sur les traces des Romains, Architectures Extraordinaires au Musée Jacquemart-André, et Enigmes à la Cité Automobile de Mulhouse
  • Art et santé avec notre projet « Rendez-vous artistique à l’hôpital »

Grâce au soutien de UBS France, ce sont déjà 5 600 enfants qui ont participé à nos programmes depuis le début de l’année 2021 !

Après de longs mois d’incertitude en raison de la crise liée à la Covid-19, les enfants et les encadrants (enseignants, personnel soignant, familles, éducateurs etc.) ont exprimé leur joie et reconnaissance pour avoir pu vivre ensemble une expérience culturelle inoubliable :

« En participant au programme Art en immersion, les enfants ont pu accéder à une exposition pour la première fois de leur vie... Et le concept de l'Atelier des lumières était parfait pour une première approche ! »

« Le programme A la découverte de l’Hôtel de Caumont est très bien construit. Les médiatrices ont su s'adapter à mes élèves qui ont bien mémorisé la comparaison des deux époques grâce au scénario qui mettait en place des enfants de leur âge. »

Au nom de tous les enfants bénéficiaires de la Fondation, nous remercions infiniment UBS France pour son engagement plus que précieux à nos côtés !