Evénement : rendez-vous aux jardins 2022 !

17.07.2022

La Fondation Culturespaces a participé à nouveau cette année, à la manifestation nationale "Rendez-vous aux jardins", initiée par le Ministère de la Culture. Le thème de cette année : les jardins face au changement climatique.

Enfants qui participent à la manifestation nationale "Rendez-vous aux jardins"

A cette occasion, plus de 400 enfants scolarisés en REP ou dans les quartiers politiques des villes d’Aix-en-Provence, Marseille ou Nice, ont pu découvrir les splendides jardins à la française de l'Hôtel de Caumont (Aix en Provence) ainsi que les 9 jardins classés remarquables de la Villa Ephrussi de Rothschild (Saint-Jean-Cap-Ferrat).

Une journée exceptionnelle de découvertes, de rencontres et d'éveil pour sensibiliser les enfants à l'art des jardins et leur permettre de découvrir toute la richesse de la faune et de la flore de leur région. Une façon ludique et pédagogique d'illustrer les enjeux du changement climatique sur leur environnement naturel et de les sensibiliser à la protection de la biodiversité locale.

En savoir plus sur la 19ème édition de cet événement