Événements

La fondation Culturespaces participe à la manifestation nationale « Rendez-vous aux jardins » le 4 juin prochain

5.05.2021

La Fondation Culturespaces renouvelle sa participation aux « Rendez-vous aux jardins » organisés par le Ministère de la culture et propose une découverte ludique et pédagogique de deux jardins d’exception de la région : les jardins à la française de l’Hôtel de Caumont à Aix-en-Provence et les neufs jardins remarquables de la Villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Enfants dans les jardins de la Villa Ephrussi

Encadrés par notre équipe de médiateurs, les enfants de 6 à 12 ans scolarisés en REP et REP+ ou en dispositif ULIS s’en vont, munis d’outils pédagogiques adaptés et conçus sur mesure, à la découverte de ces jardins d’exception.

À l’Hôtel de Caumont : parcours « Entre cour et jardin »

Dans le sillage historique du baron de la Tour d’Aigues, les enfants découvrent les codes des jardins « à la française » et explorent les richesses naturelles du site grâce aux multiples activités animées par nos médiatrices culturelles.

À la Villa Ephrussi de Rothschild : Parcours « À la découverte des jardins de la Villa »

Botanistes en herbe, les enfants sont amenés à observer la nature environnante le temps d’une visite en neuf étapes, au rythme de jeux et de rencontres (dessiner une plante, composer un haïku, écouter les sons et les bruits de la nature, atelier pédagogique avec les jardiniers de la Villa...).

Informations et réservation : fondation2@culturespaces.com