MIXMAG lance une collecte de fonds pour la fondation Culturespaces

23.04.2021

Mixmag France et Electronic Subculture s'associent à l'Atelier des Lumières pour une expérience inédite avec trois grands noms de la scène électronique internationale. A cette occasion, ils ont organisé une collecte de fonds pour soutenir les programmes éducatifs et culturels de la Fondation Culturespaces, au bénéfice des enfants fragilisés par la maladie, le handicap ou la précarité sociale.

Le 5, 6 et 7 avril 2021, Mixmag France et Electronic Subculture ont diffusé en live les performances de trois grands noms de la scène électronique internationale : Ellen Allien, Recondite et DJ Deep. Immergés dans les chefs d’œuvre de Vincent Van Gogh, dans les expositions futuristes de Nohlab ou encore dans l’univers coloré de Gaudí, ces trois DJs ont pu se produire dans un lieu inédit : l’Atelier des Lumières, premier centre d’art numérique immersif à Paris.

Dans un contexte historique caractérisé par une crise sanitaire qui persiste depuis plus d’un an, alors que les inégalités sociales se creusent et que les mondes de la culture et du divertissement souffrent en silence, ces trois univers ont décidé de s’unir pour donner le jour à un nouveau concept. Leur idée : proposer gratuitement des contenus musicaux en live depuis un lieu culturel d’exception, en sollicitant les participants à faire un don en faveur de l’accès à la culture pour les enfants plus fragilisés.

C’est comme ça que Mixmag, Electronic Subculture et l’Atelier des Lumières se sont associés pour soutenir, ensemble, la Fondation Culturespaces.

Pour le plaisir de nos oreilles et de nos yeux, ces vidéos restent visibles sur Facebook. Pour faire un don à la Fondation Culturespaces dans le cadre de la collecte organisée par Mixmag France, rendez-vous directement sur notre site internet. Cette initiative d’Electronic Subculture, en association avec Mixmag France, est soutenue par Paris je t’aime et par la Sacem.

Par Bianca Ciampolini, Coordinatrice du programme Art en immersion et chargée de la communication digitale
CONTACT : bianca.ciampolini@culturespaces.com