« Rendez-vous aux Jardins » 2021 : retour sur nos parcours ludiques dans les jardins de la Villa Ephrussi et de l’Hôtel de Caumont

11.06.2021

Près de 500 enfants en situation d'exclusion ont pu vivre un moment d’évasion dans les magnifiques jardins de l’Hôtel de Caumont et de la Villa Ephrussi de Rothschild en compagnie des chefs jardiniers, de notre équipe de médiateurs culturels et de nos bénévoles !

Photo d'un groupe d'enfants participant au programme " Rendez-vous aux jardins"

A l’occasion des « Rendez-vous aux jardins » organisés par le Ministère de la Culture, la Fondation Culturespaces a convié le vendredi 4 juin près de 500 écoliers scolarisés dans les quartiers prioritaires de la ville ou réseau d'éducation prioritaire de la Région Sud, à découvrir deux jardins d’exception : le magnifique jardin à la française de l’Hôtel de Caumont à Aix-en-Provence et les neufs jardins classés Remarquables de la Villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Pendant cette journée, les enfants ont découvert la richesse et la diversité de ces jardins à travers des parcours sensoriels, animés par nos médiatrices – Isabelle, Chantal, Guillemette et Isabelle – afin d’éveiller leurs sens et de les sensibiliser à la préservation de la biodiversité et de l’environnement tout en s’amusant.

Pour s’intégrer pleinement dans le thème des « Rendez-vous aux jardins 2021 » consacré à « la transmission des savoirs » les jardiniers en chef de l’Hôtel de Caumont, Philippe, et de la Villa Ephrussi, André, ainsi que trois bénévoles du magasin Truffaut Petruccioli – Olivier, Mathieu et Valérie – sont allés à la rencontre des enfants pour partager leur passion ainsi que leur riche expérience.

La Fondation Culturespaces tient à remercier chaleureusement ses mécènes et ses partenaires institutionnels, sans lesquels, cette journée inoubliable pour les enfants n’aurait pu avoir lieu :

Fondation d'entreprise Georges Truffaut
Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement