Théâtre et patrimoine, le programme « À la découverte de Caumont » évolue en 2023 !

13.12.2022

La Fondation Culturespaces s’associe avec l’Ecole Régionale des Acteurs de Cassis et Marseille (ERACM) pour offrir aux élèves de l’Académie une expérience artistique unique.

Enfants déguisés jouant une pièce de théâtre

Ce cursus de 10h d’ateliers d’initiation au théâtre, proposé dans un premier temps aux classes de CM1 et CM2 (9-11ans), va permettre aux élèves de prolonger l’expérience créative du programme « A la découverte de Caumont » en s’exprimant avec leur corps et de pousser plus loin leur imagination tout en approfondissant les connaissances sur l’histoire et l’évolution de la pensée au XVIIIès. Une autre façon d’aborder le XVIIIè ainsi que l’évolution de la société de l’époque avec les grands textes de Marivaux et Beaumarchais.

En 2023, ce sont 250 élèves de l’Académie d’Aix-Marseille qui vont participer à cette nouvelle expérience théâtre !