Partenariat

Le CHU de Bordeaux et la Fondation Culturespaces s'engagent

en faveur des enfants hospitalisés !

7.09.2022

Depuis 2009, la Fondation Culturespaces consacre une partie de ses actions aux enfants fragilisés par la maladie. Pour ce faire, nous établissons des relations de confiance avec les hôpitaux et les services pédiatriques. La récente convention de partenariat avec le CHU de Bordeaux en est un bon exemple.

Enfant à l'hôpital qui dessine

Dans le cadre de la signature d’une convention de partenariat, les enfants accueillis dans les services pédiatriques du CHU de Bordeaux pourront ainsi participer au programme "Art en immersion" développé autour des expositions numériques immersives présentées aux Bassins des Lumières.

Notre objectif est ainsi de proposer une version du programme adaptée aux contraintes de l’hôpital et aux parcours de soin des enfants hospitalisés. Et de leur permettre une parenthèse d’éveil créatif et culturel dans leur journée, en groupe ou au chevet.

Cette année, 179 enfants hospitalisés en France ont pu participer au programme d’éducation artistique et culturelle « Art en immersion ».

Un grand merci au CHU de Bordeaux pour leur confiance dans le cadre de ce partenariat, qui nous permettra de pérenniser nos actions en milieu hospitalier et de faire bénéficier de nos programmes à un maximum d’enfants.

Pour inscrire des groupes issus de services pédiatriques d’hôpitaux entre septembre et décembre, rendez-vous sur les pages web du programme pour chaque région :

• Ile-de-France
  • Nouvelle-Aquitaine